Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice du quatrième trimestre du courtier en assurances Aon diminue en raison de l'augmentation des dépenses
information fournie par Reuters 02/02/2024 à 13:18
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le courtier en assurances Aon AON.N a annoncé vendredi une baisse de 24% de son bénéfice au quatrième trimestre, pénalisé par des coûts de restructuration et une charge de règlement juridique.

La société a lancé un programme de restructuration l'année dernière afin de rationaliser et de simplifier ses opérations par le biais d'investissements technologiques, de suppressions d'emplois et d'un allègement de son empreinte immobilière.

Les frais de restructuration se sont élevés à 129 millions de dollars pour le trimestre. La société a également enregistré une charge de 197 millions de dollars liée à des frais de règlement juridique réels ou anticipés.

Les dépenses d'exploitation totales ont augmenté de 23 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 2,60 milliards de dollars au cours du trimestre.

Le bénéfice net d'Aon attribuable aux actionnaires a chuté à 498 millions de dollars, soit 2,47 dollars par action, pour les trois mois se terminant le 31 décembre, contre 657 millions de dollars, soit 3,14 dollars par action, l'année précédente.

Le chiffre d'affaires total a augmenté de 8 % par rapport à l'année dernière, pour atteindre 3,38 milliards de dollars au cours du trimestre.

En décembre, la société a déclaré qu'elle achèterait le courtier d'assurance privé NFP dans le cadre d'une transaction de 13,4 milliards de dollars, afin de s'étendre au courtage de détail sur le marché intermédiaire.

Valeurs associées

286,070 USD NYSE -1,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Lockheed Martin. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.09.2026 06:17 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Fabian Hamacher et Tsai Hsin-Han Taïwan continuera à entretenir des contacts étroits ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.09.2026 06:00 

    Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AB Inbev ABI.BR tient ce mercredi une journée investisseurs. * JD GROUP JDC.DE doit publier ses résultats avant la cloche. * Trigano TRIA.PA doit publier ses résultats financiers ce mercredi L'AGENDA ... Lire la suite

  • Des visiteurs participant au grand salon ferroviaire Innotrans qui s'est ouvert mardi 22 semtembre 2026 et doit durer jusqu'à vendredi 25 spetembre 2026 ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 23.09.2026 05:03 

    Les fabricants de locomotives, de trains ou de tramways bénéficient d'une bonne conjoncture grâce à l'envie de trains qui saisit la planète, mais ils ont besoin de standardiser leur production, surtout en Europe, pour répondre aux avancées chinoises et faire face ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 22/09/2026
    information fournie par Libertify 23.09.2026 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas, Bureau Veritas, Dassault Aviation, JP Morgan, Spie. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,15 -0,41%
8 154,91 +0,20%
Or
4 346,33 -0,21%
1,14295 -0,18%
78,15 -0,52%
Chargement...